“Elsa Dorça est le fruit d’une passion pour les vêtements, le textile, la mode intemporelle, les matières naturelles, le partage et les voyages.”
L’objectif d’Elsa est de prouver qu’il n’y a pas à choisir entre la seconde main et des matières responsables. Il est tout à fait possible d’allier les deux afin de porter des valeurs bonnes pour la planète.
La créatrice
Elsa, la fondatrice, nous raconte sur son site internet qu’après avoir travaillé dans la fast-fashion, elle souhaitait se retrouver dans un métier en accord avec elle-même. Écoeurée par la destruction de la planète, par la pollution due à la surproduction de nos vêtements, l’exploitation de la main-d’œuvre, etc, mais aussi par l’uniformisation du style vestimentaire, elle fait le choix de ne s’habiller qu’avec des vêtements de seconde main.
D’ailleurs, sa passion pour chiner des vêtements à démarrer durant son enfance. Elle avait l’habitude d’accompagner ses parents dans des EMMAÜS et autres associations.
Sa passion s’est amplifiée lorsque des années plus tard, elle devient bénévole dans un EMMAÜS.
La sélection d’Elsa Dorça
Elsa sélectionne des vêtements féminins, aux lignes épurés, intemporels par leurs couleurs et leurs coupes. Cette caractéristique permet aux consommateurs et consommatrices de garder un vêtement le plus longtemps possible.
Tous les articles sont composés d’un minimum de 70% de fibres naturelles (lin, coton, soie, laine, …). Celles-ci sont choisies pour leur douceur sur notre peau et pour leur durabilité.
Vous pouvez retrouvez ses collections dans sa boutique en ligne ou dans son show-room lyonnais (sur rendez-vous).
Pour terminer, nous avons le plaisir d’accueillir Elsa et sa friperie éthique à la Cité des Halles du 18 août au 12 septembre. N’hésitez pas à rendre visite à nos créateurs et créatrices tou.t.es aussi engagé.e.s sur notre stand. La Cité des Halles est ouverte à partir de 16h en semaine et 14h en weekend et ce jusqu’au 1er octobre 2021.