Et si on recyclait nos plus belles pièces de tissu plutôt que de les jeter ? Vous y pensiez ? Angôvo l’a fait. Lors de notre événement à la Cité des Halles, nous avons eu le plaisir d’accueillir la pétillante Yaël, créatrice de la marque. Son concept ? Créer des sacs et accessoires de mode éthique en tissus recyclés. Partons ensemble à la découverte de cette initiative écoresponsable.
Créer des accessoires de mode éthique en tissus recyclés
Grâce à ses 15 ans passés à Madagascar, Yaël maîtrise parfaitement le système D. Elle connaît également l’importance de la récupération et du recyclage. C’est dans cet esprit que tous les produits de sa marque sont fabriqués à partir de pièces existantes ou de tissus récupérés.
Il y a 3 ans, Yaël décide de se lancer Angôvo, un univers coloré et chaleureux, dont elle puise l’inspiration dans ses racines. Chaque sac constitue la pièce forte d’une tenue, par son style affirmé et son originalité.
Découvrir les inspirations d'Angôvo
Angôvo signifie « Énergie » en malgache. C’est cette énergie qui anime Yaël pour créer ses pièces uniques. Elle s’inspire également de l’art, du design, de la mode et d’œuvres photographiques. Cette marque viscérale se nourrit de ce qui fait vibrer personnellement Yaël. Elle partage avec nous cette énergie au travers de la couleur.
Recycler pour mieux créer
Lorsqu’elle chine sa matière première, Yaël se perd souvent à imaginer les futures créations. La texture du tissu, sa couleur et son aura inspirent la couturière, à l’origine autodidacte. Ce qu’elle préfère dans son métier ? Concevoir une pièce à partir de quelques éléments : un dessin, une forme ou une pensée.
Ensuite, il s’agit d’élaborer des patronages, d’assortir les matières et d’imaginer le produit fini. De plus, Yaël accorde beaucoup d’importance aux finitions : ses projets sont à la fois esthétiques et fonctionnels. L’artiste collabore également avec des artistes afin d’expérimenter pour élaborer des combinaisons de matières originales.
Partager notre coup de cœur : Possy
Possy (poche en malgache) est une pochette conçue pour venir se fixer à votre ceinture. C’est un excellent moyen de conserver tous les essentiels à portée de main.
Vibrer au rythme de belles rencontres
« Je fais ce métier pour des belles rencontres, c’est ce qui me fait vibrer » nous dit Yaël lors de notre échange concernant sa marque.
Merci à Yaël pour cette belle rencontre. Précipitez-vous pour découvrir toutes les créations originales sur le site d’Angôvo. Si vous êtes curieux, n’hésitez pas à parcourir notre rubrique dédiée aux marques de mode éthique.